Auto-dépistage

Un rappel que les parents doivent faire l'auto-dépistage de leur enfant tous les matins avant de se présenter à l’école. Afin d’éviter la propagation de la covid, il est important de suivre les indications dans le résultat de l’outil. Un rappel qu’il y a eu plusieurs changements et nouveautés depuis le 21 mars. SVP prendre le temps de revoir l’outil. 


Situations où le masque continue d’être obligatoire à l’école

  • Si l’élève ou membre du personnel est présumé positif à la COVID-19 (ou a reçu un résultat positif à la COVID-19) :

    • Une fois la période d’isolement terminée, l’élève ou le membre du personnel doit porter un masque bien ajusté à l’école jusqu'au jour 10 (ou jusqu’au jour 20 pour les personnes immunodéprimées) suivant le jour que les symptômes sont apparus ou suivant la date du prélèvement de l’échantillon du test positif.

  • Si l’élève ou le membre du personnel ne présente pas de symptômes et est un contact étroit exposé à la COVID-19, il doit porter un masque bien ajusté à l’école pendant sa période d’autosurveillance :

    • Si une période d’isolement est requise, la période d’autosurveillance commence lorsque la période d’isolement se termine et continue jusqu’au jour 10 après la dernière exposition à la COVID-19.

    • Si une période d’isolement n’est pas requise, la période d’autosurveillance commence immédiatement après la dernière exposition et continue pour un total de 10 jours.